Activités transversales

Bilan du projet "Les bouchons d'amour"

Par admin.lara PUBILL, publié le vendredi 17 mars 2023 07:39 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 09:29
image logo.png

Déjà 3 ans que le projet solidaire "les bouchons d'amour" est en place ici au collège JOFFRE, et cette année, sous l'impulsion de BARBOSA Shymness en classe de 501 ainsi que de Sonia BENARIBI, personnel engagé en service civique, le projet a pris un bel élan.

Après avoir travaillé sur la création de nouvelles affiches de sensibilisation, puis être passées dans les classes de 6ème, 5ème et 4ème, la récolte a été lancée !

Près de 70 kg de bouchons ont été récoltés soit environ 35000 bouchons !! Nous sommes heureux et fiers de ce résultat qui ne demande qu’à être encore augmenté avec un petit geste au quotidien et l’effort solidaire de chacun d’entre nous.

Un grand merci à tous et à l'année prochaine avec encore plus de bouchons !!!

NOTRE RÉCOLTE : LES BOUCHONS D'AMOUR

Aux élèves, Aux parents, Aux personnels du Collège Joffre.

Dans le cadre des projets solidaires du collège Joffre, nous vous informons que nous organisons une grande récolte de bouchons en plastique en partenariat avec l'association "Les bouchons d'amour 66".

Le but de cette association est de collecter, acheminer, trier, expédier les bouchons et couvercles plastiques vers un recycleur ou une entreprise de recyclage. L’argent récolté permettra de participer à l’acquisition de matériel pour les personnes en situation d'handicap (fauteuil roulant, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat, ou d’un véhicule en poste de conduite ou en poste de transport).

Vous trouverez ci-dessous l'affiche concernant l'association "Les bouchons d'amour 66".

La période de récolte débute dès maintenant.

LES BACS DE RECOLTES QUI SE SITUENT AU CDI N'ATTENDENT QUE VOS BOUCHONS ET VOTRE PARTICIPATION !

HANDICAP : LE RECYCLAGE SOLIDAIRE !

WWW.BOUCHONSDAMOUR.COM