Activités transversales

22000 bouchons récoltés !!!

Par admin.lara PUBILL, publié le samedi 13 février 2021 09:38 - Mis à jour le mercredi 23 juin 2021 08:21
logo bouchons.png
Ce projet consiste à récolter des bouchons en faveur du monde du handicap.

La première session de récolte des bouchons dans le cadre du projet solidaire des « bouchons d’amour » vient de s’achever. Le fruit de cette récolte représente un total de 43.5 kg pour environ 22000 bouchons. Félicitations à tous pour cette belle réussite !

Bravo à Killian, Nathan, Lyam et Mathis pour avoir monté et suivi le déroulement de ce projet au sein du collège, vous pouvez être fiers de vous.

Forts de ce succès, nous allons bien évidemment poursuivre l’année prochaine alors ne jetez surtout pas vos bouchons cet été…ici au collège JOFFRE on les récupère !!

1 mois après le lancement du projet, voici le résultat de notre récolte au collège JOFFRE !

Déjà 3 sacs remplis de bouchons représentant plus de 12000 bouchons sont prêts à être envoyés à l’association « les bouchons d’amour 66 ».

Nous sommes heureux et fiers de ce résultat qui ne demande qu’à être encore augmenté avec un petit geste au quotidien et l’effort solidaire de chacun d’entre nous.

Nous espérons nous retrouver rapidement en présentiel avec encore plus de bouchons J !!!

Un grand merci aux élèves porteurs de ce beau projet.

Ce projet consiste à récolter des bouchons en faveur du monde du handicap.

Le bac de collecte se trouve au CDI, on compte sur vous pour ramener un maximum de bouchons !

Regardez la vidéo pour en savoir plus ! Merci à Lyam de l'avoir réalisée !