Activités transversales

Le collège a reçu le certificat eco-citoyen ! Bravo à tous !

Par admin.lara PUBILL, publié le vendredi 5 juin 2020 13:55 - Mis à jour le mardi 1 septembre 2020 17:32
Piles solidaires - certificat.jpg
Le projet consiste à récupérer des piles usagées pour aider au financement nécessaire à l'installation de panneaux solaires dans une école isolée qui n’est pas reliée au réseau électrique général, située dans le village de Trois Sauts en Guyane.

Septembre 2020
Le collège vient de recevoir le certificat eco-citoyen suite à sa participation dans le projet Piles Solidaires. BRAVO A TOUS !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la deuxième année consécutive, la « team solidaire» s’est mobilisée et a remporté son challenge !

Malgré une période restreinte de récolte de piles usagées, nous avons atteint la barre des 210 kg !

Cette jolie récolte vient s’ajouter à celles des autres établissements participant à ce projet visant au final à électrifier une école d’un village en Guyane. Nous sommes vraiment fiers de notre contribution !

Nous remercions vivement tous les élèves qui se sont impliqués dans ce projet et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce succès. Un grand merci également aux écoles primaires des villages d’Opoul, de Peyrestortes et d’Espira de l’Agly qui ont collaboré avec nous sur ce projet.

Soyons encore plus solidaires l’année prochaine pour le projet futur !

Belles vacances à toutes et à tous,

« La team solidaire »

Bilan d'étape du mardi 3 mars 2020 !

A ce jour, 98.300 kg de piles ont déjà été récoltées au collège dans le cadre du projet "piles solidaires" visant à recycler les piles usagées pour financer un projet d'électrification d'une école en Guyane.

C'est une très bonne nouvelle, preuve d'une forte solidarité existante, qui doit nous encourager à en récupérer davantage !

Nous comptons sur vous :-)

La team solidaire du collège JOFFRE

Vous pouvez regarder la vidéo qui présente le projet et la Guyane ! N'hésitez pas à mettre pause pour avoir le temps de lire toutes les informations ! ;-)