Catalan

PRIMER TORNEIG ESCOLAR DE PARAULÒGIC

Par admin.lara PUBILL, publié le vendredi 29 mars 2024 11:06 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 11:06
logo1.png
Les élèves de 3ème bilingues ont participé au tournoi du Paraulògic.

Le 5 février dernier, à l’Université de Perpignan, finalistes et supporters, ont été accueilli pour une finale où énigmes, épreuves de rapidité, richesse de vocabulaire… étaient mêlés ! Cela a été l’occasion de rencontrer d’autres élèves de catalan.

Gabin, Chloé, Jean et Camille de 3ème bilingue ont été les finalistes du collège Joffre ! Bravo à eux !

Nous remercions vivement l’organisation de ce tournoi qui a été possible grâce à Vilaweb, créateur du Paraulògic, au soutien de l’Oficina Pública de la Llengua Catalana (OPLC), à l’université de Perpignan (UPVD) et la participation des enseignants.

Pour rappel, le PARAULÒGIC est un jeu en catalan qui met à l’épreuve les connaissances lexicales des joueurs.

Cette activité ludique connaît un succès fou auprès du grand public, le défi quotidien est relevé par des milliers de joueurs.

Vous pouvez y jouer ici tous les jours ! www.vilaweb.cat/paraulogic/

La presse en a beaucoup parlé !

www.vilaweb.cat/noticies/comenca-la-primera-lliga-escolar-del-paraulogic/

www.vilaweb.cat/noticies/dilluns-arriba-la-final-de-la-lliga-escolar-del-paraulogic-amb-laura-bertran-i-pau-vidal/

www.youtube.com/watch