Photoreportage réalisé à Opoul par les élèves de 301 et 302

Par AURORE GONCALVES, publié le jeudi 19 mai 2022 20:17 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 20:20
photo appareil.jpg
Les élèves de 301 et 302 ont réalisé un photoreportage à la manière de ceux que nous pouvons observer au festival VISA pour l'image.

Après la visite du festival VISA pour l'image en septembre 2021, les élèves de 301 et 302 ont participé à un projet du Plan Départemental d'éducation artistique et culturelle.

En partenariat avec le Centre International du Photojournalisme, ils ont rencontré Emilienne Malfatto, photojournaliste professionnelle, qui les a accompagnés dans la réalisation d'un photoreportage sur le thème de l'environnement; un reportage dans les règles de l'art, à la manière de ceux qu'ils avaient pu observer à VISA.

C'est à Opoul-Périllos qu'ils ont pris leurs clichés; et après les avoir triés rigoureusement, ils ont sélectionné quinze photographies qui leur permettraient de faire passer le message qu'ils voulaient transmettre.

Leur photoreportage sera exposé au Couvent des Minimes durant l'été.

Découvrez ci-joint le travail remarquable des élèves.