Un coin nature au collège

Par AURORE GONCALVES, publié le mardi 10 janvier 2023 19:12 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 19:28
coin nat (6).jpg
En 2021-2022, la classe 507 a aménagé un coin nature dans la cour au profit de l'ensemble des élèves et des adultes du collège. Le film qu'ils ont réalisé retrace les étapes de ce beau projet.

Mois après mois, au cours de l'année scolaire 2021-2022, les élèves de 507 ont conçu et réalisé ce coin nature (voir les différentes pièces jointes à cet article).

Le coin nature permet aux élèves de se détendre sur les temps de pause, et aussi de travailler avec leur classe et leurs enseignants. Des espaces clôturés par une corde permettent la pousse sauvage de végétaux en tous genres, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur à cet espace aménagé.

Avec le financement du CD66, la collaboration étroite de Yannick Lopez (paysagiste) et André Tixador (PEP 66).

Bon profit à tous!