DES ORDINATEURS POUR LES ELEVES DE 6è et DE 5è DU COLLEGE JOFFRE

Par admin.lara PUBILL, publié le dimanche 19 novembre 2023 20:57 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2023 20:57
logo tablette-pc.png

Ce jeudi 16 novembre, Marie-Pierre SADOURNY, vice-présidente du conseil départemental, Charles CHIVILO et Lola BEUZE, Conseillers départementaux Canton de la Vallée de l’Agly,  ont remis ce jour une tablette/PC aux élèves de la classe de 6ème SEGPA du collège JOFFRE.

La vice-présidente a rappelé que le souhait des élus du département au travers de cette décision était de permettre à TOUS d’accéder à l'outil numérique quels que soient les revenus des familles. Elle a rappelé aux élèves que cette opération avait débuté en 2015 par le prêt de tablettes aux collégiens du département. Elle a précisé aux jeunes que la mise à disposition de cet outil, dont ils devront prendre soin, devrait leur permettre de se familiariser un peu plus encore avec le numérique et l'outil informatique qui leur seront nécessaires dans leur vie future. C'est un investissement important du département pour leur avenir. Après avoir vivement remercié les élus qui leur ont remis leur ordinateur, chaque élève a pu alors se connecter à l'Environnement Numérique de Travail pour effectuer un travail préparé par leur professeur et montrer ainsi aux élus une première utilisation de cet outil.

Chaque élève de 6è et 5è du collège JOFFRE se verra remettre une tablette/PC.