SEMAINE DU GOUT 2023

Par Chantal Cabreira, publié le vendredi 15 avril 2022 17:25 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 16:21
fond-de-chap-dsden-51-png-41183.png
Menu spécial "Fromages de nos territoires"

Lundi 16 octobre, dans le cadre de la Semaine de Goût 2023, le service restauration du collège a proposé aux élèves et aux personnels  un menu spécial "Fromages de nos territoires".

Le menu proposait des entrées variées agrémentées de Brebis des Pyrénées, de la Tomme noire des Pyrénées ou du Roquefort. Il y avait en plat principal une "Tartiflette" à la Tomme Catalane. Il a été proposé ensuite fruits, pain spéciaux  et du fromage à la coupe présenté par le crémier de Rivesaltes "Chez Juliette" René Nuzzi : Chèvre de Conat, Carré d'Aurillac, Tomme de Brebis d'Ariège, Bethmale de Vache, Tomme Catalane de vache.

En parallèle, le berger local Frédéric GAZE est venu présenter 2 chèvres productrices de lait. Il a ainsi pu présenter aux élèves les animaux et leur expliquer le processus de traite. Certains ont eu la chance de pouvoir goûter du lait frais.

Une diététicienne, Elisabeth Joussemet était également présente pour transmettre aux élèves les bienfaits nutritionnels des produits laitiers et répondre aux questions des élèves sur le sujet.

Vif succès de cette action auprès de l'ensemble des élèves et des personnels. Il semble que beaucoup apprécient le bon fromage ;-)

Nous remercions encore tous nos intervenants pour leur investissement auprès des élèves et le Conseil Départemental des P.O.  pour leur soutien.