Foyer Socio-Éducatif (FSE)

Bilan de l'année

Par admin.lara PUBILL, publié le vendredi 3 juillet 2020 12:27 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 12:29
bilan.png

Bonjour à tous

La fin de l’année intervient bientôt, marquant le terme d’une année scolaire mais aussi celui des activités du FSE pour 2019-2020.

Nous avons dû renoncer à leur point d’orgue avec l’annulation du spectacle de fin d’année. Ce rendez-vous auquel nous sommes attachés n’a pas pu avoir lieu pour des raisons sanitaires évidentes, il en est allé de même pour la sortie que nous avions imaginée aux grottes des Canalettes.

Nous n’avons pu partager avec vous le fruit des différentes activités menées, nous allons donc tenter d’en tirer un bref bilan ici.

Notre association reprend des couleurs grâce à des parents et personnels impliqués et à un nombre d’adhérents croissant ( 93 pour l’année écoulée ).

Les ateliers proposés ont connu un succès certain : aquariophilie, mangas, activités manuelles artistiques, magie, journal, théâtre.

Un équilibre financier a pu être retrouvé, grâce à la vente des photos de classe pour la première fois cette année, puis celle des chocolats à Noël, mais aussi et surtout grâce à la rifle qui a connu un franc succès. Nous avons aussi innové avec la vente de gâteaux aux réunions parents-professeurs au profit des voyages scolaires, vente qui a elle aussi connu du succès et nous a fait gagner en notoriété.

Nous vous adressons donc un grand merci : à vous, parents, qui nous avez accompagnés, aux élèves qui ont fréquenté les ateliers, à celles qui les ont encadrés et enfin à tous ceux qui ont été à nos côtés pour organiser la rifle.

Le FSE reprend ses activités en septembre. Les ateliers proposés vous seront présentés dès la reprise des cours.

Tous les ans, nous devons nous réinventer en fidélisant nos adhérents mais aussi en suscitant de nouvelles adhésions. Nous espérons donc vous retrouver, toujours plus nombreux, et n’hésitez pas à vous signaler d’ores et déjà si nous pouvons compter sur vous l’an prochain pour un atelier, pour la rifle, pour appartenir au bureau… toute aide nous est précieuse !

Enfin, nous saluons chaleureusement ceux qui nous quittent car leurs enfants prennent le chemin du lycée et les remercions à nouveau pour leur implication, en particulier Catherine, pour son dévouement sans faille.

Passez de bonnes vacances en famille et rendez-vous l’année prochaine !

Le Bureau