IMPORTANT : FACTURE CANTINE + BOURSES 2ème trimestre

Par Chantal Cabreira, publié le mercredi 11 octobre 2023 07:42 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 14:20
facture-682x483.jpg
NOTE D'INFORMATION 2eme TRIMESTRE
Suite à un changement de logiciel de comptabilité publique depuis le 1er janvier 2024 dans notre établissement, nous vous transmettons ici les nouveautés concernant la facturation de la cantine et le versement des bourses pour le 2ème trimestre (Janvier/mars) :

ENVOI DE LA FACTURE :

Les factures appelées "avis des sommes à payer" seront envoyées par mail, sur l'adresse électronique du responsable financier de l'élève, via une adresse générique nationale du type "opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr"

Pour ce trimestre, il y aura 2 vagues d'envoi : la 1ère concernant les élèves non boursiers, en principe au début des vacances scolaires de février, la 2ème pour les autres élèves début mars 2024.

Merci de bien vérifier vos SPAM.

PAIEMENT DE LA FACTURE

Le collège ne prélève jamais d’argent sur votre compte bancaire. La facture est à payer dès que vous la recevez. Les modalités de paiement seront indiquées sur la facture.

Si règlement par virement, merci de bien indiquer le nom de votre enfant dans le commentaire.

Si règlement par chèque, merci de bien vouloir établir 1 chèque par facture / enfant.

Exceptionnellement, le télépaiement ne sera accessible qu'au retour des vacances scolaires de février.

Le logiciel étant nouveau, tous les paiements versés d'avance n'ont pas pu être déduits automatiquement sur les avis que vous allez recevoir. Si vous avez versé des avances, vous pouvez les déduire de la somme à payer.

Concernant les familles qui ont demandé auprès de nos services une aide sociale : vous serez recontactés directement pour vous indiquer la somme définitive à payer.

DIFFICULTES FINANCIERES

En cas de difficultés financières, vous pouvez prendre contact avec l’assistante sociale du collège, présente le lundi et le vendredi ou contacter l’intendance au 04.68.64.12.95. durant les périodes d'ouverture de l'établissement.

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS

Vous devez en informer l’intendance par mail à gest.0660037g@ac-montpellier.fr

Commencer à verser les mensualités dès le 1er mois du trimestre. Pour le 2nd trimestre de janvier à mars 2024, vous pourrez effectuer deux versements, le 1er en février et le second en mars.

BOURSES

Les bourses et l'aide départementale à la restauration sont automatiquement déduites de la facture de la restauration scolaire.

Soit il y a un reste à charge et vous recevrez le solde à payer, soit l'établissement vous verse l'excédent (pour les demi-pensionnaires) ou la bourse totale (pour les externes).

Les familles excédentaires recevront début mars un "AVIS DE VERSEMENT" par mail sur l'adresse électronique du responsable financier de l'élève, via une adresse générique nationale du type "opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr"

Merci de bien vérifier vos SPAM.

Comme habituellement, les virements seront exécutés en fin de trimestre (fin mars 2024), donc crédités sur les comptes bancaires des familles tout début avril (délai variable suivant les différents établissements bancaires).

Pour toutes questions sur ces sujets, vous pouvez contacter la Gestionnaire du collège par mail :  gest.0660037g@ac-montpellier.fr