Actualités

MESSAGERIE ENT

Par admin.Katia FRANCES, publié le vendredi 5 avril 2024 15:15 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 15:18
mon ent occitanie.jpg

Mesdames, Messieurs,

Suite à l'usurpation des messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, les autorités ont décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail.

C'est pourquoi, une procédure automatique de renouvellement des mots de passe Educonnect pour les élèves et les responsables légaux prendra effet dés ce jour, vendredi 5 avril 2024.

Ainsi, il vous sera demandé, de façon obligatoire, lors de votre connexion EduConnect de choisir un nouveau mot de passe.

Une cellule d'assistance nationale pour les parents afin de répondre aux questions éventuelles concernant leur compte ÉduConnect est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).

Cette campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement,

La Direction